L'érosion du col de l'utérus est assez communeLe problème rencontré par les femmes principalement matures. Par conséquent, les questions sur les causes de l'endocervicose, ce que c'est et quels sont ses symptômes sont très pertinentes. On sait que certaines formes de cette maladie sont considérées comme une maladie précancéreuse.

Endocervicose: qu'est-ce que c'est?

l'endocervicose qu'est-ce que c'est

L'endocervicose est une maladie quiest accompagnée d'un changement dans les tissus épithéliaux du col de l'utérus. Dans certains cas, il peut également y avoir une violation de l'intégrité du canal cervical. Dans le même temps, il y a une formation active endocervicosis progressive de nouvelles structures glandulaires, ainsi que la transformation de la couche épithéliale prismatique dans un plat, à plusieurs couches. C'est cette forme de la maladie qui est considérée comme la plus dangereuse et qui est souvent une condition préalable au développement de maladies cancéreuses.

Endocervicose: qu'est-ce que c'est et pourquoi cela se produit-il?

Tout d'abord, il convient de noter que le plus souventLa cause des changements dans les tissus du col de l'utérus sont les infections, y compris celles qui sont transmises sexuellement. L'endocervicite se développe souvent dans le contexte d'un traumatisme interne, qui peut survenir lors d'une intervention gynécologique ou si certains contraceptifs chimiques et barrières sont mal utilisés. Dans certains cas, la responsabilité de tout est mal réalisée seringage.

Les facteurs de risque sont également considérés comme une réductiondéfense immunitaire. De la maladie souffrent parfois des filles qui commencent sexuellement trop tôt. D'autre part, presque toutes les maladies inflammatoires des organes pelviens augmentent le risque d'érosion. En outre, la liste des causes peut inclure des maladies du système endocrinien, car une violation du fond hormonal normal peut conduire à un changement dans les tissus du col de l'utérus.

Endocervicose: qu'est-ce que c'est et quels sont les symptômes accompagnés?

diagnostic de l'endocervicose

Au début, l'érosion se produit souventasymptomatique - des changements sont constatés accidentellement, lors d'un examen gynécologique planifié. Mais à mesure que les tissus changent, certains signes caractéristiques apparaissent également.

Tout d'abord, il y a des douleurs de traction au fondestomac. Certaines femmes se plaignent également des démangeaisons des organes génitaux externes. Très souvent, les rapports sexuels s'accompagnent de l'attribution d'une petite quantité de sang. Avec la progression de la maladie, une décharge purulente commence à apparaître du vagin. En remarquant de tels symptômes, vous devriez immédiatement contacter un gynécologue.

Traitement endocervical: traitement

traitement endocervic

Bien sûr, pour commencer, il est nécessaire de menerexamen gynécologique. En règle générale, l'érosion s'accompagne d'un gonflement et d'une rougeur du col de l'utérus. Si une forme présumée progressive de la maladie est suspectée, des tests de laboratoire d'échantillons de tissus sont nécessaires pour confirmer l'absence d'un processus malin. Dans tous les cas, seul un médecin peut diagnostiquer une «endocervicose», il ne faut donc pas s'automédicament.

La méthode de traitement la plus couramment utilisée estdiathermocoagulation - au cours de la procédure, les zones touchées du col de l'utérus sont cautérisées, les affectant à des températures élevées. Mais cette méthode ne convient pas pour le traitement des femmes qui n'ont pas encore eu une grossesse, à la suite de la procédure, l'élasticité des fibres musculaires diminue, ce qui peut causer des problèmes dans le futur.

En outre, pour enlever les zones touchéesL'azote liquide est utilisé, lorsqu'il est exposé, les tissus "malades" sont détruits. Le plus sûr est le traitement au laser de l'érosion, qui donne des résultats plus précis et réduit le risque de saignement. En tout cas, au cours des deux prochains mois, une femme est interdite d'avoir des relations sexuelles.

</ p>

Erosion of the cervix is ​​quite commonThe problem faced by mostly mature women. Therefore, questions about why there is endocervicosis, what it is and what are its symptoms, are very relevant. It is known that some forms of this disease are regarded as a precancerous condition.

Endocervicosis: what is it?

endocervicosis what is it

Endocervicosis is a disease thatis accompanied by a change in the epithelial tissues of the cervix. In some cases, there may also be a violation of the integrity of the cervical canal. At the same time, with progressive endocervicosis, active formation of new glandular structures is observed, as well as the transformation of the prismatic epithelial layer into a flat, multilayered one. It is this form of the disease that is considered the most dangerous and is often a prerequisite for the development of cancer diseases.

Endocervicosis: what is it and why does it occur?

First of all, it should be noted that most oftenThe cause of changes in the tissues of the cervix are infections, including those that are sexually transmitted. Endocervicitis often develops against the background of an internal trauma, which can occur during a gynecological procedure or if some chemical and barrier contraceptives are misused. In some cases, the blame for everything is poorly performed syringing.

Risk factors are also considered to be reductionimmune defense. From the disease sometimes suffer girls who start sexually too early. On the other hand, almost any inflammatory disease of the pelvic organs increases the risk of erosion. In addition, the list of causes can include diseases of the endocrine system, as a violation of normal hormonal background can lead to a change in the tissues of the cervix.

Endocervicosis: what is it and what symptoms are accompanied?

diagnosis of endocervicosis

In the early stages, erosion often occursasymptomatic - changes are noticed accidentally, during a planned gynecological examination. But as the tissues change, some characteristic signs also appear.

First of all, there are pulling pains at the bottomstomach. Some women also complain of the itching of the external genitalia. Quite often sexual intercourse is accompanied by the allocation of a small amount of blood. With further progression of the disease, purulent discharge begins to appear from the vagina. Noticing such symptoms, you should immediately contact a gynecologist.

Endocervical treatment: treatment

endocervicit treatment

Of course, to begin with, it is necessary to conductgynecological examination. As a rule, erosion is accompanied by swelling and redness of the cervix. If a suspected progressive form of the disease is suspected, laboratory tests of tissue samples are necessary to confirm the absence of a malignant process. In any case, only a doctor can diagnose "endocervicosis", so do not self-medicate.

The most commonly used treatment method isdiathermocoagulation - during the procedure, the affected areas of the cervix are cauterized, affecting them with high temperatures. But this method is not suitable for the treatment of women who have not yet had a pregnancy, as a result of the procedure, the elasticity of the muscle fibers decreases, which can cause problems in the future.

In addition, to remove the affected areasLiquid nitrogen is used, when exposed, the "sick" tissues are destroyed. The most safe is the laser treatment of erosion, which gives more accurate results and reduces the risk of bleeding. In any case, in the next two months a woman is forbidden to have sex.

</ p>