Aujourd'hui, les concours de beauté sont devenus normaux pour nousphénomène. Nous sommes déjà habitués à avoir un concours durant l'année, au cours duquel sera nommé le nom de la plus belle fille de notre ville et ensuite du pays. Après cela, notre beauté participera aux compétitions internationales "Miss Europe", "Miss Univers" et "Miss Monde". Mais à l'époque soviétique, jusqu'en 1989, c'est-à-dire pendant de nombreuses décennies, ces compétitions dans notre pays ont été interdites.

Alexandre Ivanovski

L'histoire de "Miss Russie"

Le concours "Russian Beauty" s'est tenu à Paris avec1927 à 1938 parmi les émigrants. A cette époque dans la capitale française vivaient plus de deux cent mille réfugiés de la Russie tsariste. Deux ans après le premier concours, toutes les filles d'origine russe qui vivent dans les pays européens y ont pris part. Le jury comprenait des célébrités telles que les écrivains Bunin et Kuprin, les artistes Korovin et Benoit. Un jour, la fille de Maria Shalyapin a participé à la compétition. Après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, ces compétitions ont été terminées. Après une longue pause, ils ont repris en 1989, sous le règne du «réorganisateur» du pays Mikhaïl Gorbatchev. Dans le même temps, des tours de qualification ont eu lieu dans chacune des républiques soviétiques, et le point culminant était le concours "Miss USSR". Il a été suivi non seulement par des participants de 15 républiques soviétiques, mais aussi des autonomies. Après l'effondrement de la grande Union soviétique, bien sûr, le concours organisé à Moscou s'appelait Miss Russie. Et maintenant, plus de deux douzaines dans la capitale russe, un jury faisant autorité composé de la télévision, du cinéma, des artistes de variétés, etc., choisit la plus belle fille du pays. Dans cet article, nous parlerons de "Miss Russie 2005". En passant, ce concours est écrit qu'il était le premier, qui dans son organisation était conforme aux normes internationales pour la tenue d'événements de ce genre. Donc, c'était censé être. Après tout, cette année, le concours a eu lieu sous les auspices du ministère de la Culture de la Fédération de Russie et avait le statut de «national».

alexandra ivanovskaya miss

Miss 2005

Alexandra Ivanovskaya, dont vous voyez la photoarticle, dans ses 16 ans a remporté le titre de la plus belle fille du pays. C'était en 2005. La finale, comme toujours, a eu lieu dans la capitale russe dans le Grand Manège. Il y avait 50 participants au concours, chacun représentant sa propre région. Avant d'arriver au concours de Moscou, les filles ont remporté des concours de beauté régionaux et urbains. La future "Miss Russie" Alexandra Ivanovskaya représentait la région de l'Extrême-Orient. En passant, le nombre de superfinalistes n'incluait pas les représentants des deux capitales russes. Au tout début du concours, les participants étaient défilés en costumes nationaux, qui pour eux ont été préparés par la célèbre styliste-designer Alena Akhmadulina. Ce faisant, elle a utilisé les motifs des contes de fées de Vasentzov. Puis ils se sont transformés en joueurs de tennis sportifs et sûrs d'eux en mini-jupes plissées blanches et en tops sportifs. Ensuite, les filles ont dû briller avec leurs compétences créatives. Cependant, le jury ne s'est pas arrêté là, et les filles ont été posées des questions sur une variété de sujets. Bien sûr, dans la partie finale de la fille a comparu devant le jury et tous les spectateurs en robes de soirée. Dans le même temps, Alexandra Ivanovskaya (Miss 2005) est venue sur la scène avec ses longs cheveux défaits, et tout le monde a juste hoqueté.

Miss Russie Alexandra Ivanova

Moments organisationnels

Le directeur principal de l'émission "Miss Russie2005 « était Andrew Boltenko (dans ces années - le directeur principal du 1er radiodiffuseur public). Étant donné que la compétition a eu lieu au Grand Arena, et les décorations étaient appropriés - dans le style de « saison de la mode russe. » Le spectacle a été le légendaire Nikolai Fomenko et Fyodor Bondarchuk. Dans leur manière habituelle en plaisantant, ils ont admis qu'ils cachaient leurs moitiés, où ils passeront la nuit. Entre la partie principale de la compétition devant le public étaient « Nightingale » de la pop russe - Valery Meladze et Nikolai Baskov, mais Maxim Galkin a décidé d'organiser un concours de beauté dans les rangs des politiciens à la suite dont la paume a été donnée à Valeria. Alexander Ivanovo et Novodvorskaya - en un mot, en ce jour, deux gagnants ont été choisis. C'est le choix!

Miss Far East est devenue Miss Russie

Quand sur scène est venu une beauté de seize ansAlexandra Ivanovskaya avec une faux ci-dessous, alors tout le monde a déjà réalisé que les autres prétendants n'ont tout simplement pas une chance de gagner. Sa beauté, toutes ses caractéristiques étaient vraiment slaves, notre, russe. Les membres du jury l'ont déjà représentée au concours Miss Monde. Cependant, la fille n'avait que 16 ans, elle n'a donc pas été autorisée à participer à la compétition mondiale. Néanmoins, la fille a reçu en récompense 100 mille dollars américains.

Alexandra Ivanova photo

Un peu sur le gagnant

Alexandra Ivanovskaya est née à l'extrêmeEst, à savoir dans la ville de Komsomolsk-sur-Amour. Depuis l'enfance, Sasha avait les cheveux longs. Sa mère aimait beaucoup faire de belles coiffures, des tresses, les attacher avec des arcs, décorer avec divers épingles à cheveux, etc. Pour la première fois elle a participé au concours "Varvara-Krasa - une longue tresse" à l'âge de neuf ans. La longueur de ses cheveux atteignait 135 cm et en même temps, elle commença à danser et à pratiquer la chorégraphie. Elle lui a consacré cela pendant six ans. Elle a même dû raccourcir ses longs cheveux, il était donc plus pratique de les ramasser en chignon. Au moment du concours "Miss Russie - 2005" les cheveux avaient augmenté à 115 centimètres. Sa taille est de 180 cm, la largeur de la poitrine - 87, la taille - 63 cm, et les hanches - 94 cm.

Alexandra Ivanovna a visité la bibliothèque de Lénine

Trouble

Après Alexandre Ivanovskaya a gagnéla concurrence "beauté russe", à ce sujet a commencé à répandre des rumeurs désagréables. Dans les médias et sur Internet, des articles ont été publiés qui prétendaient que la fille était apparue dans une vidéo pornographique. Toutefois, si vous regardez attentivement au début de ce film, avec un nom tout à fait anodin - « Alexander Ivanovo visité Bibliothèque Lénine » ou « Lolita dans la bibliothèque », puis à en juger par les vêtements de l'héroïne, il devient immédiatement clair que la vidéo a été filmée au début des années 90-s siècle, c'est-à-dire quand Alexandre elle-même n'avait que 4-5 ans. L'erreur de toutes les entrées que la jeune fille dans la vidéo est très similaire à la jeune « Miss Russie 2005 », mais en aucun cas ne peut pas être elle. Néanmoins, cette vidéo parcourait tous les sites, elle était vue (avec indignation, avec intérêt, et avec mépris) des millions. Après tout, la fille en ce moment était considérée comme le visage de tout le pays. Alors pauvre chose en raison de l'âge n'a pas été autorisé à participer au concours "Miss Univers", qui pour elle était aussi très offensive. Après tout, quand elle est apparue sur le salon international, elle serait certainement en mesure de remporter le titre de «reine de l'univers». Nous pensons que sa magnifique beauté, ainsi que ses cheveux extraordinairement beaux, pourraient ravir tout le jury qui fait autorité.

</ p>

Today beauty contests have become normal for usphenomenon. We are already accustomed to having a contest during the year, during which the name of the most beautiful girl of our city and then of the country will be named. After that our beauty will participate in international competitions "Miss Europe", "Miss Universe" and "Miss World". But in the Soviet period, until 1989, that is for many decades, these competitions in our country were banned.

alexandra ivanovsky

The history of "Miss Russia"

The contest "Russian Beauty" was held in Paris with1927 to 1938 among the emigrants. At that time in the French capital lived more than two hundred thousand refugees from tsarist Russia. Two years after the first contest, all the girls of Russian origin who live in European countries took part in it. The jury included such celebrities as writers Bunin and Kuprin, artists Korovin and Benoit. One day, the daughter of Maria Shalyapin took part in the competition. After the outbreak of World War II, these competitions were terminated. After a long break, they resumed in 1989, during the reign of the country "reorganizer" Mikhail Gorbachev. At the same time qualifying rounds were held in each of the Soviet republics, and the culmination was the contest "Miss USSR". It was attended not only by participants from 15 Soviet republics, but also from autonomies. After the collapse of the great Soviet Union, of course, the contest held in Moscow was called Miss Russia. And now, over two dozen in the Russian capital, an authoritative jury consisting of television, film, variety artists, etc., chooses the most beautiful girl in the country. In this article we will talk about "Miss Russia 2005". By the way, this competition is written that it was the first one, which in its organization was in line with international standards for holding such events. So it was meant to be. After all, this year the contest was held under the auspices of the Ministry of Culture of the Russian Federation and had the status of "national".

alexandra ivanovskaya miss

Miss 2005

Alexandra Ivanovskaya, whose photo you see inarticle, in its 16 years has won the title of the most beautiful girl of the country. This was in 2005. The final, as always, was held in the Russian capital in the Great Manege. There were 50 participants in the contest. Each of them represented its own region. Before getting to the Moscow contest, the girls won in regional and city beauty contests. The future "Miss Russia" Alexandra Ivanovskaya represented the Far Eastern region. By the way, the number of superfinalists did not include representatives of both Russian capitals. At the very beginning of the contest, the contestants were defile in national costumes, which for them were prepared by the famous stylist-designer Alena Akhmadulina. In doing so, she used the motifs of Vasentzov's fairy tales. Then they were transformed into sports and self-confident tennis players in snow-white folded mini-skirts and sports tops. Then the girls had to shine with their creative skills. However, the jury did not stop there, and the girls were asked questions on a variety of topics. Of course, in the final part of the girl appeared before the jury and all spectators in evening dresses. At the same time, Alexandra Ivanovskaya (Miss 2005) came on the stage with her long hair undone, and everyone just gasped.

Miss Russia Alexandra Ivanova

Organizational moments

The main director of the show "Miss Russia2005 "was Andrei Boltenko (in those years - the main director of the 1st Public Channel). Since the competition was held in the Great Manege, the decorations were also appropriate - in the style of "Russian fashion seasons." Leading the show were the legendary Nikolai Fomenko and Fyodor Bondarchuk. In their characteristic playful manner, they confessed that they hid from their halves, where they will spend this evening. Between the main parts of the competition, the "nightingales" of the Russian stage - Valery Meladze and Nikolai Baskov - performed in front of the audience, but Maxim Galkin decided to hold a beauty contest in the ranks of modern politicians, as a result of which the palm tree was given to Valeria Novodvorskaya. In a word, on this day were chosen two winners - Alexandra Ivanovskaya and Valeria Novodvorskaya. This is the choice!

Miss Far East became Miss Russia

When on stage came a sixteen-year-old beautyAlexandra Ivanovskaya with a scythe below, then everyone has already realized that other contenders simply do not have a chance to win. Her beauty, all her features were truly Slavic, our, Russian. The jury members already represented her at the Miss World contest. However, the girl was only 16, so she was not allowed to participate in the world competition. Nevertheless, the girl received as a reward 100 thousand US dollars.

Alexandra Ivanova photo

A little about the winner

Alexandra Ivanovskaya was born on the FarEast, namely in the city of Komsomolsk-on-Amur. Since childhood Sasha had long hair. Her mother was very fond of making beautiful hairstyles, braids, tie them with bows, decorating with various hairpins, etc. For the first time she participated in the contest "Varvara-Krasa - a long braid" at the age of nine. The length of her hair reached 135 cm. At the same time, she began to dance and practice choreography. She devoted this to it for six years. She even had to shorten her long hair, so it was more convenient to collect them in a bun. By the time of the contest "Miss Russia - 2005" hair had grown to 115 centimeters. Her height is 180 cm, the width of the chest - 87, the waist - 63 cm, and the hips - 94 cm.

Alexandra Ivanovna visited the Lenin Library

Trouble

After Alexander Ivanovskaya won incompetition "Russian beauty", about it began to spread unpleasant rumors. In the media and the Internet, articles were published that claimed that the girl had appeared in a pornographic video. However, if you carefully look at the beginning of this video, with a completely innocuous title - "Alexander Ivanovskaya visited the Lenin Library" or "Lolita in the library," then judging by the clothes of the heroine, it immediately becomes clear that the clip was filmed in the early 90's of the past century, that is, when Alexander herself was only 4-5 years old. The misconception of all introduces the fact that the girl in the video is very similar to the young "Miss Russia 2005", but in no way can it be her. Nevertheless, this video flown around all sites, it was viewed (who with indignation, who with interest, and who with contempt) millions. After all, the girl at the moment was considered the face of the whole country. Then poor thing because of age was not allowed to participate in the contest "Miss Universe", which for her was also very offensive. After all, when she appeared on the international show, she would certainly be able to win the title of "Queen of the Universe". We think that her magnificent beauty, as well as extraordinarily beautiful hair, could delight all the authoritative jury.

</ p>