Beaucoup d'utilisateurs qui avaient l'habitude detravailler sur les terminaux d'ordinateurs Microsoft Windows XP, dans la transition vers le «sept» face à de nombreuses innovations. Cela impliquait non seulement les paramètres ou les capacités du système, mais aussi l'apparition de nouveaux répertoires incompréhensibles. L'un d'eux est PerfLogs. Quel est le dossier devant nous? Nous allons essayer de le savoir. En même temps, nous examinons brièvement la question de savoir pourquoi cela est nécessaire dans le système et quelles données il contient.

PerfLogs: quel est le dossier?

Tout d'abord, notons que ce répertoireest apparu dans les versions de Windows, à partir de la septième modification, et est actuellement présent dans les versions ultérieures. Regardons le catalogue lui-même avec le nom incompréhensible PerfLogs. Quel est le dossier dans le système? Ce n'est pas difficile à comprendre, si nous traitons du déchiffrement et de la traduction de l'abréviation.

perflogs quel genre de dossier

En principe, interprétez le nom du cataloguesimple. Log est un journal ou un journal, et Perf est une réduction de Performance, qui peut être traitée comme "design", "performance". De là, il est facile de tirer une conclusion sur ce à quoi sert le dossier PerfLogs - pour stocker les rapports de performance du système informatique.

Où se trouve le répertoire PerfLogs?

Quant à l'emplacement de ce répertoire, je suis sûr que beaucoup, les utilisateurs accordent une attention à ce que, en règle générale, il est situé directement sur le lecteur système.

Microsoft Windows

Son rôle est joué par le lecteur "C", mais si Microsoft Windows 7, par exemple, était installé dans une autre partition (volume virtuel), alors ce répertoire devrait être recherché ici.

Quelles sont les données contenues dans le répertoire PerfLogs?

Comme déjà mentionné, les fichiers sont placés dans ce dossierjournal rapport sur les performances du système. Cependant, ici, il vaut la peine de faire une petite précision. Le fait est que par défaut le répertoire est vide. Les fichiers Windows et les dossiers contenant des informations de journal n'y apparaissent qu'une fois que l'utilisateur a effectué des tests de performances. Il n'est pas difficile d'imaginer que dans le cas d'un grand nombre de vérifications dans ce catalogue, il y aura une quantité suffisante d'informations pouvant prendre beaucoup de place. Mais à propos de ça un peu plus tard.

Analyse des performances du système

Donc, avant nous est le répertoire PerfLogs. Quel genre de dossier est considéré dans ce cas, je pense, est déjà un peu clair. Voyons maintenant comment les données qu'il contient peuvent être reproduites, pour ainsi dire, sous une forme normale, afin de visualiser pleinement les résultats des tests et des tests effectués.

dossier perflogs dans Windows 7

Inutile de dire que si l'utilisateur soudainementavoir des problèmes dans le système ou, par exemple, une réduction significative du taux de son travail ou même la stabilité de l'Etat, il a commencé à essayer de comprendre les causes de cette situation. En conséquence, divers tests pour la vitesse de travail sur la performance des tâches système ou utilisateur commencent. Toutes les données de test sont consignées. Cependant, le dossier Windows avec le nom PerfLogs peut contenir, pour ainsi dire, les données illisibles qui contrairement aux journaux traditionnels, présentés sous la forme de fichiers texte, en utilisant des méthodes standard ou en utilisant un logiciel pour voir ne fonctionnera pas. Ici, il est nécessaire d'utiliser un utilitaire intégré spécial appelé Moniteur système (à ne pas confondre avec une surveillance des ressources de service similaire dans le Gestionnaire des tâches, qui fonctionne en temps réel et surveille la charge sur les ressources du système).

Affichage des rapports dans le moniteur du système

Donc, pour commencer, nous utiliserons le bouton standard"Démarrer". Faites un clic droit sur le menu, qui doit d'abord sélectionner le système de recherche (la ligne "Rechercher"), puis entrez le nom abrégé du service - perfmon.

à quoi sert le dossier perflogs?

Vous pouvez faire beaucoup plus facile si vous tapez la même commande dans le menu "Exécuter", appelé par la combinaison des touches Win + R.

La fenêtre du moniteur système apparaît devant nous.que vous devez aller à des groupes de collecteurs de données. Tous sont combinés de différentes manières (compteurs de performance, informations de configuration, informations de suivi d'événement, diagnostic, etc.).

fenêtres de dossier

Dans le même temps, les groupes sont initialement utilisés,présenté sous la forme d'un modèle Windows personnalisé. Néanmoins, ils peuvent être redistribués ou divisés en ceux que le système offre lui-même, et ceux que l'utilisateur peut créer. Il va sans dire que vous pouvez voir ici tous les résultats des inspections, des tests ou une sorte de numérisation. Le fichier de rapport général pour tous les groupes n'est plus sauvegardé dans PerfLogs, mais dans le sous-répertoire Diagnostics situé dans le sous-dossier System, en d'autres termes, par le chemin C: PerfLogsSystemDiagnostics. Le fichier a une extension .html et peut être facilement ouvert dans n'importe quel navigateur Internet ou même dans Microsoft Word.

Dossier Perflogs sous Windows 7 et supérieur: peut-il être supprimé sans endommager le système?

Maintenant quelques mots sur l'importance du rôleCe répertoire sur Windows 7 et supérieur. Oui, en effet, il contient des rapports générés pendant les vérifications, et ils sont affichés dans le moniteur du système. Comme mentionné ci-dessus, plus il y a de tests, plus il y a de fichiers créés dans ce répertoire. Comme vous pouvez le voir, les données obsolètes ne sont pas nécessaires ni par le système ni par l'utilisateur, donc tout ce qui est dans le dossier PerfLogs peut être supprimé comme inutile sans conséquences critiques pour le fonctionnement du "système d'exploitation".

fenêtres de fichiers et de dossiers

Mais parfois la question peut aussi consister à supprimerle répertoire lui-même. Sans aucun doute, vous pouvez l'enlever. Certains peuvent objecter, disent-ils, mais où seront enregistrées les données de la revue? La réponse est simple: lors du redémarrage, le système crée automatiquement un nouveau répertoire avec le même nom et au même endroit, donc vous ne pouvez pas vous en préoccuper.

Cependant, en supprimant le contenu d'un dossier dans un manuelmode, si elle n'est pas supposée et son retrait, n'est pas toujours justifiée. Il est préférable d'utiliser l'outil de nettoyage de disque, où la coche a juste besoin de mettre en évidence les fichiers journaux, bien que l'utilisation de cette méthode ne soit pas obligatoire.

Conclusion

Ici, en général, et tout ce qui concerne le dossierPerfLogs et les problèmes liés à ce qu'il est utilisé, quelle fonction il effectue dans le système, et s'il est possible de s'en débarrasser. La seule chose à laquelle vous devriez faire attention est qu'après l'avoir enlevé, les informations à afficher dans le moniteur du système deviendront inaccessibles. Si vous devez trouver les causes des problèmes qui se posent, au premier stade de la résolution des problèmes avec les performances et la vitesse de Windows, il est préférable de ne pas toucher le répertoire. Vous pouvez commencer à supprimer des données après avoir trouvé une solution pour éliminer les échecs.

perflogs quel genre de dossier

Quel est le moyen de se débarrasser de cetterépertoire, chaque utilisateur décide lui-même. Cependant, si vous abordez cette question objectivement, il n'y a rien de mal à ce que le dossier soit complètement et complètement supprimé en mode manuel, et non en nettoyant le disque ou la partition système. Quoi qu'il en soit, cela n'affectera en rien le système, et lorsque vous redémarrerez, un répertoire similaire sera créé automatiquement.

</ p>

Many users who used toto work on computer terminals Microsoft Windows XP, in the transition to the "seven" faced with many innovations. This involved not only the settings or capabilities of the system, but also the appearance of new incomprehensible directories. One of them is PerfLogs. What is the folder in front of us? This we will try to find out. At the same time we briefly consider the question of why it is needed in the system and what data it contains.

PerfLogs: what's the folder?

First of all, let's note that this directoryappeared in versions of Windows, starting with the seventh modification, and is currently present in later versions. Let's look at the catalog itself with the incomprehensible name PerfLogs. What is the folder in the system? This is not difficult to understand, if we deal with deciphering and translating the abbreviation.

perflogs what kind of folder

In principle, interpret the name of the catalognot difficult. Log is a journal or a diary, and Perf is a reduction from Performance, which can be treated as "design", "performance". From here it is easy to draw a conclusion about what the PerfLogs folder is for - to store the performance reports of the computer system.

Where is the PerfLogs directory located?

As for the location of this directory, for sure many users paid attention that, as a rule, it is located directly on the system disk.

microsoft windows

Its role is played by the "C" drive, but if Microsoft Windows 7, for example, was installed in another partition (virtual volume), then this directory should be searched there.

What data does the PerfLogs directory contain?

As already mentioned, files are placed in this folderlog report on system performance. However, here it is worth making one small clarification. The fact is that initially by default the directory is empty. Windows files and folders containing log information appear there only after the user has performed any performance tests. It is not difficult to imagine that in the case of frequent carrying out of a large number of checks in this catalog there will be a sufficiently large amount of information that can take up a lot of space. But about that a little later.

Analysis of system performance

So, before us is the PerfLogs directory. What kind of folder is considered in this case, I think, is already a little clear. Now let's see how the data contained in it can be reproduced, so to speak, in a normal form, in order to fully view the results of the tests and tests carried out.

perflogs folder in windows 7

Needless to say, if the user suddenlynotices some malfunctions in the system or, for example, a significant reduction in the speed of its operation or even the stability of the state, it begins to try to find out the reasons for the appearance of such a situation. Accordingly, various tests for the speed of work on the performance of system or user tasks begin. All test data is logged. However, a Windows folder named PerfLogs can contain and, so to speak, unreadable data, which unlike normal logs, represented as text files, can not be viewed by standard methods or with the help of any programs. There you will have to use a special built-in utility called a system monitor (not to be confused with a similar resource monitoring service in the Task Manager, which works in real time and monitors the load on system resources).

Viewing reports in the system monitor

So, to start we will use the standard button"Start". Right click the menu, which should first select the search system (the "Find" line), then enter the abbreviated name of the service - perfmon.

what is the perflogs folder for?

You can do much easier if you type the same command in the "Run" menu, called by the combination of keys Win + R.

The system monitor window appears in front of us.which you need to go to groups of data collectors. All of them are combined in different ways (performance counters, configuration information, event tracking information, diagnostics, etc.).

folder windows

At the same time, groups are initially used,presented in the form of a custom Windows template. Nevertheless, they can be redistributed or divided into those that the system itself offers, and those that the user can create. It goes without saying that here you can see all the results of inspections, tests or some kind of scanning. The general report file for all groups is saved no longer in PerfLogs, but in the sub-directory Diagnostics located in the System subfolder, in other words, by the path C: PerfLogsSystemDiagnostics. The file has an .html extension and can be easily opened in any Internet browser or even in Microsoft Word.

Perflogs folder in Windows 7 and above: can it be deleted without damage to the system?

Now a few words about the importance of the roleThis directory on Windows 7 and above. Yes, indeed, it contains reports that are generated during checks, and they are viewed in the system monitor. As mentioned above, the more tests, the more files are created in this directory. As you can see, obsolete data is not needed either by the system or by the user, therefore everything that is in the PerfLogs folder can be removed as unnecessary without critical consequences for the operation of the "operating system".

files and folders windows

But sometimes the question can also consist in removingthe directory itself. Without a doubt, you can remove it. Some may object, they say, but where will the data of the journal be recorded? The answer is simple: when rebooting, the system will automatically create a new directory with the same name and in the same place, so you can not worry about it.

However, deleting the contents of a folder in a manualmode, if it is not supposed and its removal, is not always justified. It is better to use the disk cleanup tool, where the tick just needs to highlight the log files, although the use of this method is not mandatory.

Conclusion

Here, in general, and everything that concerns the folderPerfLogs and issues related to what it is used for, what function it performs in the system, and whether it is possible to get rid of it. The only thing that you should pay attention to is that after removing it, the information for viewing in the system monitor will become inaccessible. If you have to find out the causes of the problems that arise, at the initial stage of solving problems with the performance and speed of Windows, it is better not to touch the directory. You can start deleting data after a solution is found to eliminate the failures.

perflogs what kind of folder

What is the way to get rid of thisdirectory, each user decides on their own. However, if you approach this question objectively, then there is nothing wrong with the fact that the folder will be completely and completely removed in manual mode, and not by cleaning the system disk or partition. Anyway, this will not affect the system in any way, and when you reboot, a similar directory will be created automatically.

</ p>